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10 pour cent plus légère : la prochaine Opel Corsa sous la barre des 1.000 kgGrand écart : la prochaine Corsa peut gagner jusqu'à 108 kg sur le modèle précédent

La sixième génération de l’Opel Corsa repose sur une plateforme complètement nouvelle, qui est à la source d’un important gain en rendement. La Corsa sera présentée en première mondiale avant la fin de cette année. Qu’elles soient dotées d’une motorisation diesel, essence ou – pour la première fois – électrique, toutes les nouvelles Corsa tirent bénéfice de leurs masses plus faibles : le comportement dynamique en profite, et les consommations sont moindres. La version la plus légère de la prochaine génération parvient même à passer sous la barre magique des 1.000 kg : sans conducteur, la cinq-portes pèsera seulement 980 kg. Comparée au modèle précédent, cette version se déleste ainsi de 108 kg. Il s’agit d’un gain de poids d’environ 10 pour cent, bien que le nouveau modèle affiche une longueur semblable de 4,06 mètres. Réduire d’autant le poids tout en conservant des dimensions semblables est un tour de force technologique qui bénéficie directement au client.

Depuis sa première apparition en 1982, l’Opel Corsa a toujours été un modèle en avance sur son temps, une démarche qui en a fait un best-seller. Depuis ses débuts, plus de 13,6 millions d’unités de la Corsa ont été construites dans les usines de Saragosse (Espagne) et d’Eisenach (Allemagne). La sixième génération s’apprête à entrer en production et sera disponible à la commande cet été.

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
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