if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { ABS, le freinage de sécurité }

ABS, le freinage de sécuritéEt comment l'utiliser

abs

Chaque véhicule moderne dispose d'un système ABS, qui rend le freinage d'urgence plus sûr. Ce système d'antiblocage permet à vos roues de ne pas se bloquer lorsque vous freinez trop fort, ce qui vous assure de conserver le contrôle du véhicule. Mais comment ce système fonctionne-t-il précisément et comment bien l'utiliser en tant que conducteur ? 

 

L'ABS vous permet de freiner brusquement sans bloquer vos roues, de manière à ne pas faire déraper votre véhicule. Le système repose sur toute une série d'éléments électroniques dans les freins, qui intervient lors d'un freinage inattendu et intense. En effet, lorsque vous enfoncez soudainement la pédale de frein, les roues s'immobilisent, ce qui crée un risque de glissement. Les capteurs du système ABS vont interrompre très brièvement le freinage, de manière à ce que les roues ne se bloquent plus. Lors d'un arrêt d'urgence, cela se produit environ 10 à 20 fois successives dans un intervalle de temps très court.

 

Ces interruptions consécutives et rapides vous donnent le sentiment, lorsque vous êtes au volant, que les freins commencent pour ainsi dire à pomper. Il s'agit de la pression du système de freinage qui baisse et qui revient directement après. Il est important de savoir qu'en tant que conducteur, vous ne devez pas intervenir. Maintenez simplement la pédale de frein fermement enfoncée et laissez l'ABS faire son travail. Ôter le pied de la pédale de freinage n'est pas donc une bonne idée.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact