if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { L’Opel GT a 50 ans }

L’Opel GT a 50 ans : « Nur Fliegen ist schöner... ».Une grande date : c’est en 1968 que sortait cette mythique voiture de sport.

GT 50 ans

  • Une grande date : c’est en 1968 que sortait cette mythique voiture de sport
  • Un succès : la demande en Europe et à l’export a dépassé toutes les espérances
  • Une voiture marquante : il a suffi de cinq ans de production pour immortaliser l’Opel GT
  • Pour célébrer l’anniversaire : l’Opel GT en vedette au « Bodensee-Klassik » 

« Nur Fliegen ist schöner... » – seul voler dans les airs procure plus de sensations. Le slogan allemand en quatre mots ouvrant la porte à la passion et aux rêves a marqué l’époque. A l’image de sa publicité, la voiture est également devenue un grand classique : voilà exactement 50 ans que l’Opel GT sortait des chaînes de production. Cette sportive était et est restée une véritable voiture de rêve qui a marqué l’histoire de l’automobile. Les célébrations de l’anniversaire de la naissance de l’Opel GT vont commencer en mai à l’occasion du « Bodensee-Klassik », le salon dédié aux voitures anciennes. Les admirateurs de cette icône auront l’occasion de la redécouvrir au cours de nombreux autres événements organisés tout au long de l’année.

GT 50 ans

Experimental GT : l’audace des designers Opel

Pour être précis, la carrière de l’Opel GT n’a pas commencé il y a 50 ans mais il y exactement 53 ans. C’est en effet en 1965, au Salon de l’Automobile de Francfort, que le constructeur allemand fit sensation avec la présentation d’une voiture de sport biplace. Les lignes étaient très fluides, la face avant profilée était sertie de projecteurs escamotables, les roues étaient abritées sous des arches de roues galbées et voluptueuses, tandis que l’arrière était taillé à la serpe : la voiture se démarquait de tout ce qui avait été proposé jusque-là par un constructeur automobile européen. La ligne tout en courbes fut bientôt surnommée en « forme de bouteille de Coca ». Pour cette présentation, Opel avait affirmé que cette « Experimental GT » – le premier concept car d’un constructeur allemand – n’était qu’une étude de style d’une voiture à hautes performances. Elle était signée du designer Erhard Schnell et de toute son équipe, qui inauguraient ainsi le tout nouveau « Styling Studio » de Rüsselsheim – le premier centre de design d’un constructeur automobile européen.

Erhard Schnell se souvient que le développement de la GT avait été entouré d’un grand secret. « Au départ, il ne s’agissait que d’un travail sur le style. Mon boss n’en avait pas parlé à la direction. Mais lorsque le prototype a été quasiment terminé, il n’a pas pu faire...

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact