if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { La nouvelle Opel Insignia brille de mille feux avec la dernière génération de phares IntelliLux LED® Pixel Light }

La nouvelle Opel Insignia brille de mille feux avec la dernière génération de phares IntelliLux LED® Pixel LightPremière mondiale en janvier 2020 au Salon de l’automobile de Bruxelles

new-insignia

Rüsselsheim. Opel commence à lever le voile sur la nouvelle Insignia. La prochaine version du fleuron de la marque allemande sera présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Bruxelles du 10 au 19 janvier 2020. Elle offrira une face avant encore plus agressive ainsi qu’une vision nocturne encore améliorée. Grâce à son design modernisé, le haut de gamme d’Opel s’impose encore plus sur la route. L’arrivée de projecteurs à profil ultrabas dotés d’une technologie LED d’avant-garde contribue largement à lui donner cette nouvelle dimension. Le nouvel éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light dispose désormais de 84 LED par projecteur. Les phares réagissent plus vite, avec plus de précision que jamais, offrant au conducteur de l’Insignia une vision optimale sans pour autant éblouir les voitures venant en sens inverse ou circulant devant. Dans le segment de marché du navire amiral d’Opel, l’offre de la nouvelle génération d’IntelliLux LED® Pixel Light est unique.

new-insignia

 

La dernière version de l’Insignia fait le plein de sophistication. La limousine Grand Sport et le break Sports Tourer proposent pour la première fois une caméra de recul numérique. La sécurité augmente encore quand celle-ci est couplée au système radar de recul dangereux, qui avertit de l’approche latérale d’un véhicule. L’offre est complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite qui ont apporté la preuve de leur utilité, comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons ou l’affichage tête haute. Conducteur et passagers sont bien connectés grâce à la gamme d’excellents systèmes d’infodivertissement avec écrans tactiles couleur. La liste d’options comprend l’e-Call et la recharge par induction pour les smartphones compatibles dans la console centrale.

 

new-insignia

La nouvelle Opel Insignia sera encore plus performante qu’auparavant, parce qu’elle a été pensée avec un souci d’allègement, et parce qu’elle s’équipe de tout nouveaux moteurs essence et diesel à haut rendement. Lors de son lancement en 2009, la première génération a été élue « Voiture européenne de l’année ». Au cours de ces dix dernières années, près de 1,2 million d’unités des deux générations d’Insignia ont quitté la chaîne de montage de Rüsselsheim, le berceau allemand d’Opel.

 

Nouvelle génération d’IntelliLux LED® : 168 LED pour gagner en précision

 

La nouvelle Opel Insignia sera équipée exclusivement de systèmes d’éclairage full LED. Elle recevra soit des projecteurs LED à haut rendement énergétique ou le nouveau système adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Cet éclairage dispose maintenant au total de 168 LED, contre 32 précédemment, ce qui en fait un des systèmes les plus avancés du marché.

new-insignia

 

« Avec l’IntelliLux LED® Pixel Light, nous faisons un nouveau grand bond en avant, » explique Christian Müller, Managing Director Engineering. « La conduite de nuit devient ainsi plus détendue et plus sûre. Les nouveaux projecteurs réagissent plus rapidement, de manière plus imperceptible et avec plus de justesse aux situations de conduite rencontrées. Le système intelligent adapte en permanence le faisceau lumineux, et la route reste toujours parfaitement éclairée. Le résultat est une vision optimale dans toutes les situations, sans éblouissement pour les autres usagers de la route. »

 

Le faisceau principal s’adapte en quelques millisecondes grâce à deux unités de commande, l’une connectée à la caméra avant et l’autre au projecteur. Le nombre élevé d’éléments LED réagissant en continu permet une parfaite adaptation du faisceau lumineux. La zone éclairée est plus grande qu’auparavant, les voitures venant en face ou celles qui précèdent sont « découpées » avec plus de précision.

 

La portée et la direction du flux lumineux varient en fonction de la situation de conduite et de l’environnement. Les fonctions couvrent ainsi l’éclairage en virage, l’éclairage par mauvais temps, en milieu urbain, celui adapté aux petites routes ou celui approprié aux autoroutes, en passant par un éclairage optimisé pour le stationnement. En particulier, Opel a encore amélioré l’éclairage autoroutier du dernier système IntelliLux LED®. Dans les virages à gauche, le faisceau lumineux va plus loin vers la gauche, de sorte que le conducteur peut plus facilement voir les panneaux de signalisation routière. En tournant à droite en mode autoroutier, le faisceau lumineux éclaire plus vers la droite, afin d’éviter l’éblouissement des véhicules venant en sens inverse.

 

La puissance du nouveau système IntelliLux LED® Pixel Light a été considérablement augmentée. Les 84 éléments à LED sont disposés sur trois rangées dans chaque projecteur à profil ultrabas, avec le module d’éclairage en virage et le module de feux de croisement. En-dessous, est placé le feu de jour à LED au dessin typique à la marque.

 

Caractère, pureté, élégance : nouveau dessin pour l’avant et l’arrière

 

« La nouvelle Insignia évolue en conservant l’esprit de notre design audacieux et pur, » déclare Mark Adams, Design Vice President d’Opel. « La nouvelle face avant souligne le caractère élégant et sportif de l’Insignia en donnant l’impression qu’elle est encore plus basse, plus large et réalisée avec la qualité allemande. »

 

La nouvelle calandre chromée est plus large et présente des lamelles proéminentes ; le logo Opel se distinguant au milieu du jonc chromé semble plus gros. Le jonc chromé s’étire de part et d’autre jusqu’aux feux de jour à LED, qui sont maintenant en bas et non plus en haut des projecteurs. L’Insignia semble plus basse et plus large, une impression qui doit beaucoup aussi aux entrées d’air où viennent se loger les antibrouillards.

 

L’arrière de l’Insignia Grand Sport et de l’Insignia Sports Tourer se définit aussi avec des lignes nettes. Comme c’était déjà le cas sur le break, la limousine Grand Sport reçoit deux fentes au lieu de trous ronds pour les sorties d’échappement.

 

Les lignes nettes et horizontales du design se retrouvent dans l’habitacle. L’aspect soigné de la finition profite de la présence de touches de chrome judicieusement posées.

 

 

Super équipée : nouvelle caméra de recul, alerte d’approche arrière

 

Comme tout haut de gamme qui se respecte, l’Opel Insignia comprendra une offre très complète d’aides à la conduite et de systèmes multimédia. Une nouvelle caméra de recul numérique fait son apparition, qui permet d’améliorer la vision vers l’arrière. La sécurité en sortant en marche arrière profite de l’alerte de recul dangereux proposée en option. Le système utilise des capteurs radar pour détecter des objets à 90 degrés à gauche et à droite derrière l’Insignia, à des distances pouvant atteindre 20 mètres. Le conducteur est averti par un témoin lumineux et des signaux sonores. Voici les autres aides à la conduite présentes sur la nouvelle Insignia :

 

  • Alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons
  • Assistance au maintien dans la voie
  • Alerte d’angle mort latéral
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Aide au stationnement avancée
  • Affichage tête haute, pour que le conducteur garde les yeux sur la route

 

L’offre de systèmes d’infodivertissement compatibles Apple CarPlay et Android Auto comprendra le Multimedia Radio, le Multimedia Navi et le Multimedia Navi Pro. Cet appareil coiffant l’offre dispose des services Connected Navigation. Grâce aux informations routières diffusées en temps réel, aux mises à jour de cartes en ligne et à une navigation prédictive, la conduite devient plus reposante. De nouveaux symboles donnent à l’écran de navigation un aspect plus actuel. Il en va de même pour les instruments. Lorsque le système e-Call est présent sur le véhicule, un appel d’urgence est automatiquement envoyé si les rétracteurs de ceinture de sécurité ou les airbags sont déployés. Il est également possible d’avoir de l’aide en quelques secondes en appuyant simplement sur le bouton rouge.

 

La nouvelle Insignia offrira un grand confort. Les sièges ergonomiques certifiés AGR seront disponibles en option pour le conducteur et le passager avant. Les smartphones compatibles pourront être chargés par induction. Enfin, le hayon du Sports Tourer pourra être ouvert et fermé automatiquement d’un simple balayage du pied sous les capteurs du bouclier arrière.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact