if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { La participation en rallye }

Saison 2018 : Opel poursuit sa fructueuse participation en rallye.Trois équipages belges engagés dans l’ADAC Opel Rallye Cup.

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  • Toujours le même objectif : promouvoir les espoirs avec l’Opel ADAM Cup et la R2
  • Dans sa sixième saison, l’ADAC Opel Rallye Cup reste l’épreuve phare
  • Opel vise un quatrième titre consécutif en FIA ERC Junior
  • La pérennité du programme sport auto souligne son importance stratégique
  • Trois équipages belges engagés dans l’ADAC Opel Rallye Cup

Opel est toujours aussi déterminé à faire émerger de jeunes espoirs dans le monde du rallye automobile. Lors du premier week-end du mois de mars, le rallye le plus disputé d’Europe, la Coupe ADAC Opel Rally va entamer sa sixième saison. L’intérêt présenté par les talents prometteurs regroupés sous la double bannière d’Opel et de l’ADAC est toujours aussi grand. Trois semaines avant le démarrage de la saison qui débutera par le rallye ADAC Sarre-Palatinat, 19 pilotes provenant de neuf pays – dont trois équipages belges avec les paires Romain Delhez/Gérôme Bollette, Arthur Kerkhove/Rutger Govaerts et Grégoire Munster/Johan Jalet – s’étaient déjà engagés pour la saison 2018. Seize d'entre eux sont inscrits dans en section junior, destinée aux pilotes de moins de 27 ans. Felix Griebel revient pour disputer la coupe. Il était déjà présent parmi les premiers concurrents qui ont disputé la première coupe Rallye ADAC Opel en 2013. Felix n’est autre que le frère cadet de Marijan Griebel, pilote usine Opel depuis longtemps, et qui fut champion ERC Junior 2016 à bord d’une ADAM R2. Le programme comprendra une fois de plus les huit épreuves constituant le championnat de rallye allemand (DRM) ainsi que la manche allemande du FIA World Rally Championship, l’ADAC Rallye Deutschland.

La Coupe ADAC Opel Rallye n’a rien perdu de son attrait depuis sa première saison en 2013. Au fil des années, les petites Opel ADAM Cup, qui ont conservé leur 140 ch, se sont montrées des machines fiables, rapides et compétitives avec laquelle les meilleurs pilotes de la coupe ont régulièrement chamboulé les pronostics face à des concurrentes plus puissantes lors du championnat de Rallye d’Allemagne. Si la lutte est féroce pour se faire une place au sein d’un plateau très équilibré, la Coupe offre beaucoup d’intérêt, en dehors de son ambiance informelle mais néanmoins très professionnelle, car elle offre une prise en charge complète sur le plan mécanique, de la formation du pilote et des relations avec les médias. Sans oublier une dotation de 100.000 € pour l’ensemble des participants.

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
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