if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { Les plus beaux marchés de Noël belges et frontaliers }

Les plus beaux marchés de Noël belges et frontaliersProfitez de l'ambiance hivernale !

Un marché de Noël convivial est un passage obligé pour terminer l'année en beauté. Début décembre, des chalets en bois sont installés dans toute la Belgique sur un air de Jingle Bells afin de vous plonger dans l'ambiance des fêtes comme il se doit. Mais si vous traversez la frontière, vous trouverez également de superbes marchés de Noël qui valent le détour. Voici une liste de plusieurs marchés à ne pas manquer.

Marchés de Noël

Le plus grandiose : Bruxelles

Les Bruxellois se targuent d'accueillir dans leur ville le marché de Noël le plus grandiose de Belgique. Et il faut bien l'avouer, niveau superficie, peu de marchés de Noël arrivent à la cheville des Plaisirs d'Hiver de la capitale européenne. Le cœur de la ville est immanquablement envahi d'échoppes proposant des petites douceurs au parfum divin, mais vous y trouverez également une grande roue, une énorme patinoire, des jeux de son et lumière et toutes sortes de festivités en vue de célébrer les 400 ans de Manneken-Pis. Vous devez impérativement aller admirer le gigantesque sapin de Noël qui trône sur la Grand-Place, ainsi que The Dome, une installation high-tech unique à 360° qui diffusera des films et des performances diverses.

L'Hiver à Anvers

Anvers n'a pas grand-chose à envier à Bruxelles avec son marché de Noël dispersé à différents endroits du centre-ville. L'Hiver à Anvers commence à la Steenplein située le long de l'Escaut, passe par le Suikerrui et va jusqu'à la Groenplaats et la Grand-Place, où la station de radio Joe a installé la Joe Christmas House pour l'occasion. Petits et grands pourront s'en donner à cœur joie sur la grande patinoire et vous pourrez également y découvrir un escape-room, un dôme de réalité virtuelle et un mur numérique des souhaits. Ceux qui ne sont jamais rassasiés par les festivités de saison pourront aussi se rendre jusque fin février au Club Cabane Winter Edition, un village d'hiver convivial installé à la Jachthavenweg dans le Linkeroever.

Winterland à Hasselt 

Au Limbourg, c'est à Hasselt que les amateurs de Noël trouveront leur bonheur, là où Winterland s'empare chaque année de la Kolonel Dusartplein. Winterland est bien plus qu'un marché de Noël traditionnel. Vous pourrez en effet frissonner dans la Santa's Ghost Villa, faire le plein d'adrénaline sur le toboggan géant La Suisse, jeter un œil dans la maison du père Noël ou mettre le feu à la piste de danse dans la très conviviale Spiegeltent. Le vendredi soir, Winterland organise des soirées afterwork et vous pouvez même y prendre des cours de salsa ou de country.

Les bonnes choses du Luxembourg

Pour le plus convivial des marchés de Noël au Grand-Duché du Luxembourg, c'est à Luxembourg-ville que vous devez vous rendre. Sur la place d'Armes et la place de la Constitution, toutes deux situées au cœur de la zone commerçante animée de la ville, des dizaines de chalets créent une ambiance de Noël typiquement luxembourgeoise. Laissez-vous surprendre par le caractère unique de cette ville singulière et goûtez aux nombreuses spécialités locales. Si vous voulez ramener un souvenir original, vous aurez l'embarras du choix vu l'offre gigantesque.

En route pour Cologne

Et si vous faisiez vos achats de Noël à Cologne cette année ? La ville traversée par le Rhin vaut assurément le détour en décembre, lorsque  l'un des plus grands marchés de Noël d'Europe s'y installe. Le marché s'étend sur pas moins de sept places, la Neumarkt, l'Altermarkt et la Rudolfplatz étant les plus prisées. La célèbre cathédrale qui surplombe le charmant centre-ville rend le spectacle encore plus impressionnant.

Merry Christmas from London!

Tant que vous pouvez facilement passer quelques jours au Royaume-Uni, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas profiter de l'ambiance londonienne. Durant les fêtes, vous pouvez flâner au pied de la grande roue de London Eye dans un marché de Noël féérique tout en ayant vue sur Big Ben. Vous devez toutefois savoir que les autres parties de la ville célèbrent aussi allégrement Noël. Ne manquez surtout pas le très réputé magasin Harrods et le fantastique Hyde Park Winter Wonderland, qui propose des spectacles exceptionnels tels que Paddington™ On Ice !

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact