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Michael Lohscheller, CEO, inaugure le stand Opel au Salon de l’Automobile de BruxellesPremières mondiales : Opel présente les nouvelles Insignia GSi, Grand Sport et Sports Tourer

Rüsselsheim/Bruxelles. Michael Lohscheller, CEO, a inauguré aujourd’hui le stand Opel au Salon de l’Automobile de Bruxelles (du 9 au 19 janvier). Le constructeur allemand présente pour la première fois au public la nouvelle version de son haut-de-gamme. Pour sa première mondiale, l’Opel Insignia arrive en plusieurs versions : la sportive GSi, l’élégante Grand Sport ou le spacieux Sports Tourer. Sur son stand, Opel présente aussi ses modèles électrifiés, comme le premier hybride rechargeable de la marque ou sa voiture de rallye purement électrique. Les Opel Zafira Life et Combo Life, particulièrement habitables, sont également exposés à Bruxelles. Les best-sellers Astra et Corsa, avec leurs moteurs ultra sobres, viennent compléter le portefeuille de la marque allemande.

« Opel relève le défi des objectifs draconiens en matière de CO2 en offrant la gamme la plus sobre de son histoire, » a déclaré Michael Lohscheller à l’ouverture du stand. « Opel passe à l’électrique, avec le Grandland X hybride rechargeable, la Corsa-e et bientôt le Vivaro-e. Nous proposons également des moteurs thermiques très économiques dans les nouvelles Insignia, Astra et Corsa. Nous respecterons les directives en matière de CO2. »

Nouvelle Opel Insignia : plus sobre, plus dynamique, plus sûre

Michael Loscheller Insignia

Le vaisseau amiral de Rüsselsheim fait ses débuts avec des moteurs essence et diesel à haut rendement de conception nouvelle. De plus, les nouvelles transmissions à faible friction réduisent les consommations et augmentent le confort de conduite. L’acheteur d’une Insignia se voit offrir le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports, une transmission à variation continue particulièrement économique ou une boîte automatique à huit ou neuf rapports. L’aérodynamisme de la nouvelle Insignia est encore amélioré par un volet aérodynamique intégral actif. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Insignia consomme jusqu’à 18% de moins en cycle NEDC1, et les émissions de CO2 se cantonnent à quelque 100 g/km. Elle devient ainsi l’une des voitures les plus sobres de son segment.

Les phares extraplats à technologie LED apportent une contribution particulière à la modernité du design. Le nouveau système d’éclairage adaptatif IntelliLux LED® compte désormais 84 LED par projecteur. Pour le conducteur d’une Insignia, cela signifie que les phares réagissent encore plus vite et plus précisément qu’auparavant, et que la visibilité est encore meilleure. L’IntelliLux LED® permet de voir la nuit comme en plein jour, sans pour autant éblouir les véhicules venant en face ou que l’on suit. Avec cette nouvelle génération de phares IntelliLux LED® Pixel Light, le haut-de-gamme Opel est en tête de son segment.

L’offensive électrique Opel : du Grandland X à la Corsa-e Rally

Avec le Grandland X, Opel présente le premier hybride rechargeable de la marque. Le SUV sera lancé cette année – en traction avant ou en transmission intégrale. La Corsa-e tout-électrique sera également proposée aux clients en 2020. Sportive, performante, adaptée à un usage quotidien, elle offre une autonomie purement électrique de 337 kilomètres en WLTP2. La nouvelle Corsa-e Rally est également au départ. La première voiture de rallye purement électrique d’un constructeur subit actuellement des tests d’endurance qui se déroulent comme prévu. Elle sera prête pour l’ADAC Opel e-Rally Cup à l’été 2020.

Super prix : la nouvelle Opel Corsa « Best Buy Car of Europe 2020 »

Michael Loscheller Corsa

La Corsa de sixième génération est une voiture d’avenir : pour la première fois, elle est également disponible en version purement électrique à batterie. La nouvelle Corsa dans sa version à moteur thermique classique se montre pour sa part plus sobre, plus moderne et plus dynamique que jamais. Cette citadine de 4,06 mètres de long et cinq portes du constructeur allemand est équipée de moteurs essence et diesel particulièrement frugaux, avec des puissances allant de 55 kW (75 ch) à 96 kW (130 ch). Les motorisations ont plusieurs points en communs : elles sont toutes très sobres, et offrent une grande vivacité (consommation NEDC1 : urbaines 5,5-3,7 l/100 km, extra-urbaines 4,2-2,9 l/100 km, mixtes 4,7-3,2 l/100 km, 106-85 g/km de CO ; WLTP2 : mixtes 6,2-4,0 l/100 km, 140-105 g/km de CO2). Les atouts de la nouvelle Corsa résident aussi dans la modernité de ses aides à la conduite, son infodivertissement innovant et son excellent rapport qualité-prix. Un véritable point fort de cette citadine est l’éclairage matriciel adaptatif anti-éblouissement IntelliLux LED®, qu’Opel propose pour la première fois sur le segment des citadines.

Jusqu’à 21% de CO2 en moins : l’Opel Astra la plus performante de tous les temps

La nouvelle Astra est la plus performante de tous les temps, avec des émissions de CO2 qui affichent une baisse allant jusqu’à 21% par rapport au modèle précédent. Cinq des sept combinaisons de groupes motopropulseurs parviennent même à passer sous la barre symbolique des 100 g en ce qui concerne les émissions de CO2 par kilomètre parcouru (NEDC1). Grâce à sa génération complètement nouvelle de moteurs et de transmissions, l’Opel Astra se pose en référence dans le domaine des émissions, se plaçant au sommet de la catégorie compacte. Une nouvelle transmission automatique à variation continue et une boîte automatique à neuf vitesses à passage ultradoux contribuent également à réduire les consommations et à améliorer le confort.

Un travail poussé en soufflerie a permis d’apporter une contribution significative à la réduction des consommations et des émissions de CO2. Avec un CX de 0,26, le Sports Tourer appartient aux breaks les plus fluides du monde, alors que la cinq-portes domine la catégorie des berlines à hayon avec un CX de 0,26. Ainsi, la nouvelle Astra est une des compactes les plus aérodynamiques du marché.


[1] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon la méthode de la procédure d'essai WLTP, puis les chiffres ont été reconvertis en NEDC pour permettre la comparaison avec d'autres véhicules, conformément aux Règlements R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1153 et R (UE) n°2017/1151. Les valeurs provisoires peuvent différer des chiffres officiels définitifs d'homologation.

[2] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon la méthode de la procédure d'essai WLTP (R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1151).

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