if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { Modernité et ouverture d’esprit : à Francfort, le stand Opel reflète la personnalité de la marque }

Modernité et ouverture d’esprit : à Francfort, le stand Opel reflète la personnalité de la marque« Opel passe à l’électrique » : bienvenue à l’« OPELHAUS 120 » du salon de Francfort

Opelhaus

Rüsselsheim/Francfort. Les nouvelles Opel Corsa et Corsa-e, l’Opel Grandland X hybride rechargeable et la nouvelle Opel Astra seront présentés cette année en premières mondiales au salon automobile IAA de Francfort (ouverture au public du 12 au 22 septembre). Sera également sur le stand une voiture exceptionnelle, la Corsa-e Rally – la première sportive de rallye électrique au monde destinée à la compétition-client. Le constructeur automobile de Rüsselsheim proposera aux visiteurs de découvrir son stand très exclusif au salon de Francfort : le « OPELHAUS 120 ». Le nom fait référence à un grand mouvement artistique, le Bauhaus, et annonce ce que les visiteurs peuvent attendre d’Opel : un sens profond de la tradition puisque la marque allemande est riche de « 120 ans de production automobile » et d’une grande ouverture d’esprit. Le stand rappelle le style clair du Bauhaus, décliné avec des spécificités Opel qui ajoutent de l’émotion et de la modernité afin d’illustrer la phrase qui gouverne l’évolution de la marque : « Opel passe à l’électrique ». Avec l’arrivée de la Corsa-e et du Grandland X Hybrid4 (consommations WLTP1 : 1,6 l/100 km, 37 g/km de CO2 ; NEDC2 : 1,6 l/100 km, 36 g/km de CO2 ; valeurs pondérées, mixtes, provisoires), Opel fait exister le futur de l’automobile.

Opel le démontrera déjà lors de la première journée presse (10 septembre 2019) du Salon de Francfort, car cette année ce n’est pas une conférence de presse classique qui va ouvrir le show. Michael Lohscheller, CEO d’Opel, inaugurera le stand de la marque au salon d’une manière très inhabituelle et accueillante, à partir de 9h05 sur le stand numéro D31 dans le Hall 11.0.

« Nous serons heureux d’accueillir tous les visiteurs du salon sur notre stand « OPELHAUS 120 », » assure Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Ils pourront toucher du doigt la manière dont Opel, marque allemande ancrée dans la tradition, s’y prend pour forger le futur de l’automobile. Opel passe à l’électrique : nous sommes fidèles à cette devise aujourd’hui avec la Corsa-e et le Grandland X Hybrid4. »

« OPELHAUS 120 » : les racines allemandes de la marque Opel

Les Opel se caractérisent par une ligne affirmée, pure et émotionnelle, une grande sophistication technique touchant jusqu’au moindre détail et des tarifs accessibles à tous. C’est précisément cet esprit que les visiteurs de l’« OPELHAUS 120 » pourront ressentir et vivre. Le chiffre symbolise l’anniversaire des « 120 ans de production automobile Opel ». Quant à la conception du stand, elle est déclinée dans un style très original, aussi audacieux que pur, réduit à l’essentiel. Comme l’a dit Walter Gropius, fondateur de l’école d’art Bauhaus, dont le style est caractéristique d’Opel : « moins, c’est plus ». L’OPELHAUS est défini par des structures claires aux proportions équilibrées. Le stand de près de 1.000 m² s’articule autour d’un concept modulaire de carrés de 2x2 mètres, tandis que le bâtiment principal de six mètres de haut sur l’arrière est formé d’une grille lumineuse blanche. Les matériaux développés pour ce nouveau concept de stand seront réutilisés pour les prochains salons automobiles afin d’assurer une image de marque cohérente.

Douze véhicules, de la nouvelle Opel Corsa au Grandland X Hybrid4, en passant par les nouvelles Astra cinq portes et Sports Tourer, le Zafira Life, le Combo Life et l’Insignia, seront exposés sur le stand Opel – bien disposés et facilement accessibles à tous.

« e-Path » : la voie chaleureuse, ouverte, humaine du passage d’Opel à l’électrique

Mais Opel ne serait pas Opel si la marque n’ajoutait pas une touche d’humanité à ses vertus reconnues. L’OPELHAUS aura pour colonne vertébrale le « e-Path », une voie éclairée de manière chaleureuse par le jaune Opel, et qui brise de manière spectaculaire la structure linéaire du stand. C’est le cœur de « Opel passe à l’électrique » et avec ses flux jaunes pulsatifs, il diffuse la chaleur que la lumière et l’électricité apportent au monde. Au milieu du « e-Path », la nouvelle Opel Corsa-e – la voiture électrique pour tous – est mise à l’honneur sur un podium rond. Cette voie électrique se fond ensuite dans le mur arrière et remonte par une rampe en diagonale du bas vers le haut, où sont exposées la légendaire Opel Elektro-GT et la Corsa-e Rally. Réunies, elles font le lien entre le passé et les développements futurs de la mobilité électrique. Tout comme l’e-Path, le grand logo Opel numérique éclairé sur le mur de gauche brise la structure claire du stand et montre qu’Opel est plus vivant que jamais, ouvert aux idées « cool » et qu’il embarque tout le monde pour aller vers l’avenir de la mobilité.

Opel pour tous : ouvert, accessible, enthousiasmant

Les visiteurs du stand Opel pourront découvrir le parcours de la marque, depuis le début de la production automobile jusqu’aux derniers modèles électriques d’une manière agréable, variée et tout à fait surprenante. Par exemple, ils pourront découvrir les grandes étapes du développement automobile chez Opel sur des panneaux d’information clairs disposés à côté de la boutique Opel, qui pour l’occasion aura fait le plein de nouveautés. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, ils pourront utiliser des tablettes permettant de regarder sous le capot de la Corsa-e et du Grandland X Hybrid4, qui seront ainsi comme passés aux rayons X. Pour ceux qui auraient toujours voulu en savoir plus sur la chaîne cinématique d’un véhicule électrique : il suffira de tenir la tablette devant le véhicule, et de nouvelles perspectives s’ouvriront... Enfin, les visiteurs auront l’occasion de prendre des selfies pour se souvenir de leur visite au salon autour du grand « E » électrique interactif jaune au milieu du stand Opel. Des endroits ont également été prévus pour permettre à tout un chacun de se reposer, parler ou de discuter avec des spécialistes Opel dans une atmosphère typiquement Opel : moderne, cosmopolite, proche de vous.

L’œil en coulisses :

L’« OPELHAUS 120 » à Francfort

  • Superficie totale du stand : 987 m²
  • Hauteur du mur du fond : 6,0 mètres (hauteur maximale permise pour les stands)
  • En vedette : l’« e-Path » avec l’Opel Corsa-e, l’Elektro-GT et la Corsa-e Rally
  • Durée de la conception : 11 mois
  • Temps de construction : 17 jours

 

Voitures exposées : 11 véhicules les journées Presse, 12 véhicules les jours publics plus 2 voitures surélevées sur la structure du stand et le pack batterie de la Corsa-e


[1] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 mentionnés  sont préliminaires et ont été déterminés selon les méthodes d’essais WLTP (R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1151 et R (UE). L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les données préliminaires peuvent différer des chiffres d’homologation définitifs.

[2] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 mentionnés sont préliminaires et ont été déterminés selon les méthodes d’essais WLTP, et les valeurs pertinentes sont retraduites en NEDC afin de permettre la comparabilité avec d’autres véhicule, conformément aux réglementations R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151. L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des chiffres d’homologation définitifs.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact