if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { Opel mise sur le rallye avec l’ADAM et la future Corsa }

Opel mise sur le rallye avec l’ADAM et la future CorsaUne vieille tradition respectée : Opel reste fidèle au sport automobile

opel rallyOpel reste fidèle à son long et riche passé de compétition automobile. La marque allemande va concourir à nouveau sur les scènes nationales et internationales de rallye au cours de la prochaine saison.

En 2019, Opel Motorsport vise une cinquième victoire consécutive en championnat d’Europe FIA Junior pour les pilotes de moins de 27 ans, rebaptisé officiellement Championnat FIA ERC3 Junior. Une des ADAM R2 190 ch engagées par Holzer Motorsport, le partenaire technique d’Opel, sera pilotée par le Suédois Elias Lundberg (20 ans), qui a conquis le droit de concourir dans l’équipe ADAC Opel Rallye Junior en remportant l’Opel ADAC Rallye Cup l’an dernier. Une deuxième voiture sera pilotée par le Belge Grégoire Munster (20 ans), qui a terminé deuxième à Lundberg dans la Rallye Cup de la saison dernière, en emportant trois victoires.

Avec 130 participants issus de 18 pays, le trophée le plus couru plus du rallye européen offre aux jeunes pilotes depuis 2013 un tremplin professionnel. Il a ainsi permis à huit talents prometteurs de s’intégrer à l’équipe ADAC Opel Rallye Junior.

« Nous construisons des voitures depuis 120 ans et le sport automobile a toujours été présent dans l’identité Opel – et il doit le rester », a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Il présente deux aspects qui nous paraissent particulièrement importants : son positionnement technologique, et sa popularité auprès des fans et clients. La promotion des jeunes pilotes est aussi une grande priorité dans nos intentions. L’association avec la structure établie de longue date chez PSA Motorsport nous ouvre de nouvelles et grandes opportunités. »

opel rally

Pour la saison 2021, Opel va donc développer pour le championnat d’Europe une R2 basée sur la future Corsa, ainsi que pour la clientèle sportive internationale. Les détails techniques de la Corsa R2, dont la disponibilité pour des équipes privées est prévue à fin 2020, seront dévoilés plus tard. La sixième génération du best-seller Corsa, dont le lancement va intervenir cette année, servira de base à la voiture de rallye.

Opel continuera de promouvoir l’ADAC Rallye Cup en 2019 avec la version Coupe de l’ADAM 140 ch et offrira au gagnant un intéressant stock de pièces de rechange pour la saison prochaine. Opel aidera aussi tous les participants à la Coupe en proposant sur place un service technique et logistique et un pack de démarrage pour les nouveaux venus.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact