if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { Voir et être vu en automne }

Voir et être vu en automneAffrontez l'automne en toute sécurité avec ces conseils

Les jours raccourcissent, il est donc important que vous soyez bien visible dans la circulation. Voir et être vu : telle est la base d'un automne sûr et sans encombre. 

Le soleil se montre de moins en moins longtemps chaque jour, ce qui a des répercussions sur le rôle que nous jouons dans la circulation. Un soleil bas peut en effet aveugler les conducteurs, les cyclistes et les piétons sont moins bien visibles en raison de l'obscurité et le brouillard peut contribuer à réduire encore la visibilité. Les statistiques démontrent d'ailleurs un pic d'accidents durant les mois d'octobre et de novembre. Ces quelques conseils limiteront le risque d'accident et vous permettront de sortir indemne de l'automne.

Étape 1 : vérifiez vos phares

Pour bien voir, il faut d'abord avoir un bon éclairage. Pensez par conséquent à faire vérifier et régler les phares de votre Opel à l'automne pour qu'ils vous guident sans problème à travers l'obscurité automnale et hivernale. N'hésitez pas non plus à nettoyer régulièrement vos feux avant et arrière pour un éclairage optimal. Vérifiez aussi de temps à autre s'ils fonctionnent tous en les testant devant un mur ou une paroi en verre.

Étape 2 : une vue dégagée

Des phares en bon état de marche sont essentiels pour bien voir la route, mais si votre pare-brise est sale, vous ne serez pas beaucoup plus avancé(e). Pensez par conséquent à nettoyer régulièrement vos vitres. Des carreaux propres absorberont en outre moins rapidement l'humidité, ce qui réduit le risque de givre à l'extérieur et de condensation dérangeante à l'intérieur. Des essuie-glaces propres peuvent également vous éviter bien des ennuis. Des balais sales et un soleil bas constituent en effet la pire combinaison pour une vision claire.

Vous êtes prêt(e) à partir le matin ? Allumez alors le chauffage et l'airco à fond : l'humidité présente dans l'air disparaîtra ainsi plus rapidement, réduisant le risque de condensation. Autre conseil : à l'aide d'un chiffon, appliquez une fine couche de shampooing ou de détergent sur votre pare-brise. La condensation aura ainsi encore moins de chances !

Du givre ? Allez, grattez !

Votre pare-brise est givré après une nuit froide ? Vous allez devoir gratter ! À moins, bien entendu, que vous n'utilisiez le dégivrant RIWAX ICE EX que vous trouverez chez votre concessionnaire Opel. Ce spray dégivre vos carreaux en un instant, mais vous pouvez également l'appliquer de manière préventive. Ce qu'il vaut toutefois mieux éviter, c'est de verser de l'eau chaude sur votre pare-brise : le givre disparaît certes rapidement, mais la grande différence de température peut fissurer le verre. Si vous voulez couvrir votre pare-brise pour le protéger du froid, optez alors pour un carton solide ou une toile plastifiée. Pas de journaux ni de carton fin donc, car ils absorberont l'humidité et resteront collés à la vitre, ce qui vous causera encore plus de misères.

En gardant ces conseils en tête, vous et votre Opel serez prêts à affronter les mois d'automne et d'hiver en toute sécurité. Vous avez encore des questions concernant vos phares ou la sécurité de votre Opel ? N'hésitez pas à contacter un concessionnaire Opel près de chez vous !

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact