if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { Votre voiture est prête pour l'hiver ? }

Votre voiture est prête pour l'hiver ?Comment éviter les problèmes dans les matins les plus froids

Gros manteau d'hiver ? Check ! Écharpe, bonnet et gants ? Check, check, check ! Vous êtes prêt(e) pour l'hiver, mais votre Opel l'est-elle aussi ? Car tout comme vous, votre voiture aime être bien préparée à affronter le froid. Ces conseils vous permettront d'éviter les surprises et de traverser l'hiver sans problèmes.

Prête pour l'hiver

Un check-up hiver préventif

Vous voulez être certain(e) que votre voiture résistera aux températures négatives ? Faites-la contrôler au début de l'hiver par les spécialistes de votre garage Opel. Un expert vérifiera alors si toutes les pièces sensibles au froid sont toujours en parfait état. Pensez à la batterie, aux filtres à carburant et à huile, aux phares... Le Check-up hiver vous fera éviter de nombreux problèmes ennuyeux.

Maintenez vos liquides à niveau

Pour sortir de l'hiver sain et sauf, il est important que les liquides de votre voiture soient à niveau. Veillez donc à vérifier le niveau d'huile, mais n'oubliez pas non plus le liquide lave-glace. Un pare-brise sale combiné à un soleil bas peut en effet réduire considérablement votre visibilité. Contrôlez également le liquide de refroidissement, qui empêche que votre moteur ne gèle ou ne surchauffe, et faites éventuellement l'appoint avec les bonnes proportions d'eau et de liquide de refroidissement ou d'antigel. Voyez comment les refaire ici.

Temps hivernal = pneus hiver

Bien que les pneus hiver ne soient pas obligatoires en Belgique, il est recommandé de les faire monter dès que les températures chutent. Sans pneus adaptés, votre voiture risque effectivement beaucoup plus de glisser. Même quand il fait très froid, la gomme spéciale des pneus hiver reste souple et élastique, ce qui garantit une bonne adhérence. La différence se fait déjà sentir à partir de 7 °C. Lorsqu'il gèle, les pneus hiver deviennent incontournables, car ils réduisent votre distance de freinage de 20 %. En savoir plus sur les avantages des pneus hiver ? Lisez l'intégralité de notre article.

Prévoyez un kit d'urgence 

Tomber en panne n'est jamais agréable. Mais quand cela arrive lors d'un soir d'hiver glacial, c'est un véritable cauchemar. Pour éviter de devoir attendre de l'aide dans le froid pendant des heures, mieux vaut avoir un kit d'urgence dans votre voiture. Pensez à une couverture chaude, une paire de gants en plus, une bouteille d'eau et quelques snacks qui donnent de l'énergie. Rien de tel que de bons en-cas quand on a des enfants qui se plaignent à l'arrière !

Garez-vous intelligemment

L'endroit où vous vous stationnez et votre façon de le faire peuvent fortement influencer la protection de votre voiture contre le froid. Mettez-la de préférence à l'abri du vent afin de limiter l'impact du froid sur votre moteur. Vous avez la possibilité de vous garer à proximité de votre façade ? Faites-le ! La chaleur que dégage votre maison a en effet aussi un effet sur la température de votre voiture.

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact